Spa ahimsa

Apporter du volume aux cheveux fins crépus ou bouclés

Contrairement à la croyance populaire, toutes les femmes noires ou métissées n’ont pas toutes des cheveux volumineux et épais. Pour certaines, avoir du volume est difficile parce que leurs cheveux sont simplement naturellement fins. Vos cheveux sont minces en raison de la génétique.

 

Heureusement, tout espoir n’est pas perdu. Voici plusieurs astuces que vous pouvez mettre en place pour créer l’illusion de cheveux épais et apporter du volume aux cheveux fins crépus ou bouclés :

 

1. Le Sèche-cheveux

 

Non seulement sécher vos racines au sèche-cheveux détend vos cheveux, mais il crée aussi du volume. Cette astuce fonctionne également si vous utilisez un peigne rattaché au séchoir. Le peigne agit comme une sorte de peigne afro qui va soulever vos racines tandis que l’air du sèche-cheveux les poussent vers le haut. Attention à la température du séchoir. Trop chaud, il peut favoriser la sécheuse des cheveux ou les lisser, ce qui ne résoudra pas votre problème de manque de volume. Faites-le plutôt à froid.

 

2. Les bigoudis ou rollers

 

Les bigoudis sont un bon moyen de créer le volume nécessaire tout en éliminant l’espace entre les différentes portions.

 

Si vous préférez les vanilles relâchées, sachez que celles-ci ne sont pas les meilleures amies des cheveux fins. Cependant, vous pouvez réaliser vos vanilles et appliquez de gros bigoudis sur ceux-ci. Les boucles défaites garderont du corps et du volume. Voici une méthode pour la réaliser :

 

3. Prenez de larges sections et faites de grandes séparations

 

Faites vos vanilles en prenant de plus grandes sections, cela vous donnera une coiffure naturellement volumineuse. Une fois que vos torsions sont prêtes à être défaites, séparez vos brins autant que vous pouvez sans ruiner la boucle. La séparation vous donnera encore plus d’ampleur. Cette youtubeuse américaine nous montre comment faire :

 

4. Utilisez des huiles légères

 

Des huiles plus légères garderont vos cheveux plus légers, mais vous permettront de conserver toujours l’humidité et le scellage dont vous avez besoin. L’huile de noix de coco, l’huile d’abricot, l’huile de macadamia, l’huile de jojoba sont très légères par exemple. Testez également l’huile de carotte qui apporte aussi du volume aux cheveux. Éviter l’huile de ricin ou huile d’olive qui peut alourdir votre fibre capillaire et vous donner un effet plat.

 

5. Changer la raie de vos cheveux

 

Lorsque vous vous coiffez, éviter les raies au milieu de la tête. Préférez plutôt une raie sur le côté gauche ou droite. Ainsi, une grande partie de vos cheveux tomberont du côté opposé à la raie et cela vous donnera naturellement plus de volume. Plus vous aurez de cheveux sur un côté, plus volumineux ils sembleront.

 

6. Faites appel à un coiffeur professionnel

 

Si vous avez les cheveux naturellement fins, il peut être intéressant de consulter votre coiffeur styliste, lui expliquer votre problème afin qu’il vous coiffe en donnant beaucoup de chevelure volume à vos cheveux. Vous pourrez ensuite reproduire cette coiffure chez vous.

Sommaire

Articles récents

Découvrez un univers de conseils, astuces et inspirations pour les femmes modernes. Notre blog vous propose des articles variés sur la mode, la beauté, la santé, la vie professionnelle, les relations et la famille, les voyages et loisirs, la technologie, l’actualité et bien plus encore.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.