Spa ahimsa

Comment faire pour bronzer plus vite ?

Bronzer plus vite en été est le rêve de nombreuses personnes. Voici plusieurs techniques pour y arriver, à vous de choisir celle qui vous convient !

 

Avant toute chose, il est important de rappeler les dangers du soleil. Il y a des règles simples à respecter, et contrairement à ce que l’on croit elles n’empêchent pas de bronzer plus vite. Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil entre 12 h et 16 h, si vous ne pouvez pas faire autrement enduisez-vous d’une crème solaire adaptée et portez des vêtements protecteurs, tee-shirt, short et casquette au minimum.

 

Les crèmes solaires bronzantes

 

De nombreuses marques de cosmétiques et de protection solaires ont sorti des produits qui permettent de bronzer plus vite tout en protégeant des rayons ultra-violets. Vous pouvez ainsi choisir la protection dont votre peau a besoin sans pour autant vous priver d’un beau bronzage.

 

Gélules accélératrices de bronzage

 

Les gélules que l’on trouve en pharmacie telle que Oenobiol Solaire ou Phytobronz permettent de réduire de moitié le temps d’exposition tout en obtenant un bronzage équivalent. Ces produits permettent donc de bronzer plus vite tout en s’exposant moins longtemps. De cette manière vous préservez votre peau des effets négatifs du soleil.

 

Les compléments alimentaires

 

De nombreux compléments alimentaires proposent de faciliter le bronzage. Ceux qui sont riches en vitamines A, C et E permettent de bronzer plus vite. Pour que ces vitamines soient efficaces, faites une cure de deux semaines avant de vous exposer. Attention : ces compléments ne protègent pas la peau des méfaits du soleil et une crème solaire reste indispensable.

 

Bronzer sans soleil avec de l’auto-bronzant

 

L’auto-bronzant permet de bronzer plus vite sans avoir pour autant besoin de s’exposer davantage au soleil. Le procédé chimique de l’auto-bronzant qui colore la peau est inoffensif. L’auto-bronzant existe en crème, gel, fluide, spray, lingette, on peut facilement en trouver en supermarché au rayon soins du corps. Les problèmes de l’auto-bronzant sont que l’effet qui ne dure que quelques jours (entre 4 et 6 jours en fonction du produit) et si on ne l’applique pas parfaitement, il a tendance à faire des taches dans les zones comme les coudes, les genoux, la racine des cheveux et les sourcils.

 

Préserver son bronzage

 

Ce n’est pas le tout bronzer plus vite, il faut préserver son bronzage durablement ! Voici une vieille recette de grand-mère toute simple : buvez un grand verre de jus de carotte chaque matin, non seulement votre bronzage sera de longue durée mais en plus la carotte est bonne pour la santé ! Passez de bonnes vacances !

Sommaire

Articles récents

Découvrez un univers de conseils, astuces et inspirations pour les femmes modernes. Notre blog vous propose des articles variés sur la mode, la beauté, la santé, la vie professionnelle, les relations et la famille, les voyages et loisirs, la technologie, l’actualité et bien plus encore.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.