DATES

  • 10 Mai 2018 (Paris)
  • 18 Octobre 2018 (PACA)

     

La bougie et les serviettes de vapeur, deux ingrédients tout à fait délicieux en massage de bien être. Une journée de formation pour deux objectifs essentiels...

La première chose qui nous tient à coeur durant cette journée est D'ARRETER LA BIDOUILLE !

Oui il n'y a rien de sorcier à masser à la bougie ou d'introduire des serviettes de vapeur dans un rituel. Mais il est temps de rendre leurs lettres de noblesse à des pratiques vraiment survolées ou bidouillées à la va vite sur de la pure improvisation.

Le massage à la bougie regorge de trésors au niveau des sensations, de la façon de s'y prendre, de la façon de le mettre en scène, de gérer le matériel ... la thématique du massage change complètement et l'histoire racontée par vos mains est toute autre. Mais aussi connaître et comprendre la qualité des bougies utilisées.

Pour les plus courageux, je vous apprends même à fabriquer vous-même vos bougies de massage avec des ingrédients 100% naturels !

Concernant les serviettes de vapeur nous verrons de près le fonctionnement d'un « Hot Caby » mais aussi des économiques « cuits vapeur ». Quels sont leurs différences, leurs possibilités, leurs avantages et inconvénients et surtout dans quelles situations privilégier l'un par rapport à l'autre.

Et enfin c'est bien évidemment en recevant sur votre propre corps tous ce que vous apprendrez que vous pourrez pleinement prendre conscience de « ce que ça fait » afin de pouvoir encore mieux évoluer dans cette pratique. Car mis à part durant les formations ou en nous rendant chez de bons praticiens, il est rare qu'en tant que praticien nous puissions vraiment ressentir ce que cela fait en vrai ce que nous donnons à nos clients !

Je demande aux participants à cette formation de savoir masser.


Documents PDF téléchargeables