DATES

  • 08 & 09 Mai 2018 (Paris)
  • 16 & 17 Octobre 2018 (PACA)

     

C'est un massage qui attire beaucoup de personnes car l'idée d'être massé avec des Pierres Chaudes est tout simplement délicieuse. Cependant, il est souvent pratiqué par des masseurs inexpérimentés, ne sachant pas masser véritablement avec des pierres dans les mains, brulant la peau de leur client et se contentant de poser les galets sur le dos de la personne durant d'interminables minutes. L'expérience s'avère décevante et la promesse de détente dans la tiédeur des basaltes, une expérience à ne pas renouveler. Quel dommage, quel gâchis.

Ce massage est véritablement un Art et une pratique demandant une formation sérieuse, durant laquelle chacune de vos gestuelles sera reprise et retravaillée. Isabelle TROMBERT s'est véritablement spécialisée dans ce massage, elle est l'auteur du livre « Massage aux pierres chaudes et aux marbres froids » paru en 2008 aux Editions Ellébore.

C'est la première à avoir partagé en version francophone tout le savoir faire Américain de l'alternance des températures en introduisant dans ce massage des Marbres Froids ainsi que des gemmes de litothérapie. Une pratique qui demande une très grande maitrise de ce savoir faire mais qui s'avère absolument exceptionnelle à recevoir.

Aucun des élèves qui n'arrivent en cours n'ont envie de travailler avec les marbres mais progressivement ils apprennent à devenir magiciens et sont époustouflés de ce rendre compte qu'ils adorent recevoir des pierres froides sur leur corps mais qu'en plus, cela leur permet de supporter des pierres encore plus chaudes pour finir parfois même les pratiques par du massage avec des glaçons qui font frissonner de plaisir.

Le témoignage des élèves est souvent celui-ci :

« Je n'aurais jamais imaginé que ce serait si bon ! C'est absolument incroyable ! »

Le programme de ce stage est vaste, tant dans la gestion du matériel que dans l'acquisition du savoir faire ... c'est pour cela qu'il vous est demandé d'avoir déjà été formé au massage à l'huile sur tout le corps.

Nous aborderons la mise en place et le matériel nécessaire au Massage, les contres indications à cette pratique, l'apprentissage des mouvement propres aux galets, le positionnement des pierres sur et sous le corps, l'utilisation des marbres froids, la construction de séances adaptées aux besoins du massé, la thermothérapie...

Pour en savoir plus


 


Documents PDF téléchargeables