Spa ahimsa

Quels sont les différents types de produits et d’outils de maquillage ?

 

Il existe de nombreux types de produits de maquillage pour convenir à tous types et couleurs de peau, et aussi pour convenir à divers looks et occasions que ce soit un léger maquillage de jour ou un somptueux maquillage de soir.

 

Les produits de maquillage sont des gammes de cosmétiques pour différentes zones du visage afin d’en rehausser la beauté.

 

Les outils de maquillage sont le moyen d’appliquer ces produits cosmétiques d’une manière facile.

 

Chaque produit dispose d’un outil spécial adapté à son application.

 

TYPES DE PRODUITS DE MAQUILLAGE POUR LE VISAGE

 

Base de teint :

 

La base de teint est un produit cosmétique qui se présente sous la forme d’une crème rapidement absorbée par la peau. Elle est appliquée avant le fond de teint, ce qui facilite l’application du fond de teint. La base de teint hydrate la peau. Elle resserre également les pores de manière temporaire, ce qui réduit la sécrétion de sébum et fait tenir le maquillage plus longtemps.

 

Fond de teint :

 

Le fond de teint est l’un des produits de maquillage les plus importants. Il constitue la couche de base du maquillage, c’est pourquoi on l’appelle un fond de teint. Il cache les imperfections et unifie la couleur de la peau pour vous donner une peau veloutée et nette. Le fond de teint doit être de la même couleur de votre peau ou d’un degré plus foncée pour vous donner un look naturel.

 

Le fond de teint se présente sous la forme d’une crème, d’une poudre pressée ou d’un stick pour tous types de peaux qu’elles soient sèches, grasses ou mixtes.

 

Correcteur de teint :

 

Le correcteur de teint cache les imperfections de la peau telles que les boutons et les taches brunes, en plus des cernes autour des yeux. Le correcteur de teint est un produit indispensable pour un maquillage de jour ou de soirée.

 

Il existe différents types de correcteurs pour convenir à différents types de peau. Le correcteur de teint se présente sous la forme d’une crème liquide, d’un bâton, d’un crayon ou d’une crème.

 

Pour une couverture idéale, nous conseillons d’utiliser un correcteur de deux degrés plus foncé que votre peau pour cacher les cernes et les taches brunes puis un correcteur de deux degrés plus clair que votre peau pour avoir une peau radieuse.

 

Poudre de visage :

 

La poudre de visage est une poudre légère à appliquer sur le correcteur de teint et le fond de teint pour les fixer et faire tenir le maquillage. Elle absorbe également l’excès de sébum pour vous donner une peau douce, veloutée et sans brillance.

 

Enlumineur et produit de contour :

 

Le contouring et highlighting est une nouvelle technique de maquillage. Elle rehausse certains traits du visage et peut modifier l’apparence d’autres traits comme raccourcir un long nez ou amincir un visage joufflu et vice versa. Le contour est de couleur foncée pour cacher ou modifier des traits du visage, tandis que l’enlumineur est toujours de couleur claire pour éclairer les traits du visage que vous voulez mettre en valeur.

 

Le contour et enlumineur se présentent sous la forme d’une crème, d’une poudre ou d’un stick pour convenir à différents types de peau et différents styles de maquillage.

 

Poudre bronzante :

 

La poudre bronzante est une poudre de couleur bronze. Elle peut être mate ou brillante. La poudre bronzante donne un hâle d’été naturel et attrayant. Elle est différente du fard à joues qui est seulement appliquée sur les joues.

 

Fard à joues :

 

Le fard à joues est une couleur radieuse pour vous donner un éclat à vos joues. Habituellement, il se présente sous la forme d’une poudre pressée et il est également disponible sous une forme crémeuse qui tient plus longtemps sur la peau.

 

TYPES DE MAQUILLAGE POUR LES YEUX

 

Khôl

 

Le khôl est l’un des produits importants pour le maquillage pour les yeux. Il souligne la forme de l’œil et rehausse sa couleur de manière attrayante. Il peut également modifier la forme de l’œil comme agrandir les petits yeux ou élargir les yeux à capuche.

 

Le khôl se présente sous la forme d’un crayon ou d’une poudre comme le khôl Ithmid. Le khôl noir est la couleur la plus utilisée mais la tendance actuelle est au khôl coloré tel que le blanc, le turquoise, le vert et d’autres couleurs qui conviennent aux petits yeux car il leur donne de l’éclat et les fait paraître plus grands.

 

Le fard à paupières :

 

Le fard à paupières est un produit de maquillage qui vient dans diverses couleurs pour donner à l’œil une forme séduisante et rehausser sa couleur d’une manière attrayante. Le fard à paupières se présente sous la forme d’une poudre pressée ou d’une crème qui tient plus longtemps. Il peut être mat ou brillant pour convenir à différentes occasions. Le fard à paupières clair est appliqué sur toute la paupière supérieure, tandis que le fard à paupières foncé est appliqué sur l’arcade externe de l’œil et sur le coin externe de l’œil et sous les cils inférieurs.

 

L’eyeliner :

 

L’eyeliner est similaire au khôl noir, mais il se présente sous la forme d’un liquide lumineux pour donner de l’éclat à vos yeux. Souvent on souligne l’œil avec un crayon khôl puis avec de l’eyeliner pour obtenir un dessin parfait. L’eyeliner se présente sous la forme d’un crayon facile à utiliser ou d’un stylo avec un pinceau fin ou sous forme de gel à appliquer avec un pinceau spécial. Il existe de nombreux styles d’eyeliner selon la forme de l’œil tels que le French eyeliner pour les petits yeux, le Cat eyeliner ou l’eyeliner ailé.

 

Mascara :

 

Le mascara est la dernière étape dans le maquillage des yeux, c’est la baguette magique qui donne des cils uniques, longs et épais, pour un look captivant.

 

Le mascara est du khôl liquide appliqué avec un pinceau spécial, il pénètre entre les cils pour les enduire du khôl et les fait paraître plus épais et plus longs.

 

Le mascara noir est le plus populaire, mais le mascara existe en différentes couleurs telles que le marron, le violet ou le bleu.

 

Il existe de nombreux types de mascara, il y a des mascaras allongeant ou des mascaras épaississant à utiliser selon la forme de l’œil. Mais le meilleur est le mascara allongeant et épaississant en même temps.

 

Crayon à sourcils

 

Le crayon à sourcils est indispensable pour dessiner les sourcils. Il souligne les sourcils et remplit les vides. Il vient dans diverses nuances pour convenir à différentes couleurs de sourcils et donner un look naturel.

 

Le crayon à sourcils est le produit cosmétique de base pour le dessin des sourcils. Pourtant, maintenant il existe d’autres cosmétiques pour souligner les sourcils tels que le mascara pour sourcils et le gel pour sourcil. En outre, vous pouvez les souligner en utilisant un fard à paupières de la même couleur que les sourcils pour combler les vides.

 

TYPES DE MAQUILLAGE POUR LES LÈVRES

 

Crayon contour des lèvres :

 

C’est un crayon pour souligner les lèvres. Il doit être préférablement de la même couleur des lèvres pour donner un look attrayant et naturel. Les lèvres sont soulignées en traçant une ligne adjacente à la bordure naturelle des lèvres. Vous pouvez agrandir vos lèvres en les soulignant au-delà de leur bordure pour les faire paraitre plus grandes et plus pleines

 

Rouge à lèvres :

 

Le rouge à lèvres est la couleur qui ajoute de l’éclat à vos lèvres. Il se présente sous la forme d’un bâton ou en tant que texture crémeuse dans un petit pot. Il peut être mat ou brillant, et peut être appliqué directement sur les lèvres, ou en utilisant les doigts, ou avec un pinceau spécial.

 

Brillant à lèvres

 

Le brillant à lèvres a une texture plus légère que le rouge à lèvres. Il a un éclat incroyable. Il existe de nombreuses couleurs de brillant à lèvres pour convenir à différentes occasions. Vous pouvez appliquer un brillant à lèvres sur le rouge à lèvres pour un effet brillant, ou vous pouvez l’utiliser seul pour un look naturel et radieux.

 

LES OUTILS DE MAQUILLAGE ET LEURS USAGES

 

Il existe plusieurs types d’outils de maquillage pour rendre l’application du maquillage plus facile et plus professionnelle. Chaque type de produit cosmétique a un outil spécial pour s’adapter à la taille et la forme des différentes zones du visage. Vous devez prendre soin de vos outils de maquillage et les nettoyer au moins une fois par semaine pour éviter l’accumulation de bactéries et de germes qui nuisent à votre peau.

 

TYPES D’OUTILS DE MAQUILLAGE ET LEURS UTILISATIONS

 

Pinceaux de maquillage :

 

Les pinceaux de maquillage sont une gamme de pinceaux de formes différentes à utiliser avec différents types de cosmétiques.

 

Il existe 12 types de pinceaux de différentes formes et usages tels que le pinceau pour fard à paupières, le pinceau à tête oblique pour fard à joues, le pinceau pour contour, le pinceau pour estompage et bien d’autres, ainsi que la brosse à mascara.

 

Lorsque vous nettoyez un pinceau de maquillage, tenez-le à l’envers afin que l’eau n’abime pas la tige du pinceau.

 

Éponges de maquillage :

 

Les éponges de maquillage sont une gamme d’éponges avec différentes formes pour convenir à différents types d’application de maquillage. L’éponge plate est le type le plus ancien et elle est utilisée pour repartir le fond de teint ou la poudre sur le visage. Dernièrement, les éponges beauty blender sont devenues très utilisées. C’est une gamme d’éponges de formes différentes qui s’adaptent à la forme du visage pour faciliter l’application du maquillage.

Sommaire

Articles récents

Découvrez un univers de conseils, astuces et inspirations pour les femmes modernes. Notre blog vous propose des articles variés sur la mode, la beauté, la santé, la vie professionnelle, les relations et la famille, les voyages et loisirs, la technologie, l’actualité et bien plus encore.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.